Comment aider Michel Geffard ?
Michel Geffard est médecin et chercheur. Il a découvert, au cours de ses 40 ans de carrière, un certain nombre de mécanismes fondamentaux intervenant dans les maladies chroniques. Ces découvertes l’ont conduit à élaborer un traitement efficace et novateur pour différents types de maladie : certains cancers, maladies auto-immunes (sclérose en plaques (SEP), polyarthrite rhumatoïde (PR) etc), maladies neurodégénératives (sclérose latérale amyotrophique (SLA), maladie de Parkinson, …)
Les produits qu’il a mis au point ont également été utilisés dans le domaine vétérinaire avec des résultats spectaculaires.
En raison de sa mise en examen et celle de son épouse, le docteur Michel Geffard a dû malheureusement interrompre toutes ses activités.
L’association « Soutien MMC Geffard » a pour but de les soutenir moralement et financièrement, notamment en récoltant des fonds pour financer leur défense face aux accusations portées contre eux.
L’association souhaiterait également mettre en évidence les très graves conséquences de cette mise en examen :
- conséquences sanitaires pour les personnes malades qui utilisent les produits mis au point par le docteur Geffard. L’accès à ces produits est maintenant rendu impossible.
- conséquences économiques pour la société PolyNeuros et l’association IDRPHT : licenciements (10 personnes), arrêt d’un projet de commercialisation d’un test sanguin spécifique, arrêt d’un projet d’essai clinique sur la SLA.
- conséquences scientifiques avec l’arrêt des recherches dans un domaine thérapeutique révolutionnaire ouvert par le docteur Geffard
- préjudice moral pour Michel Geffard, son épouse, leurs enfants et petits enfants, préjudice moral pour les membres de l’IDRPHT et de PolyNeuros. Préjudice de notoriété pour les découvertes scientifiques de Michel Geffard ainsi que pour l’IDRPHT et PolyNeuros. Ce préjudice de notoriété a été aggravé par des articles de presse pour le moins approximatifs.
Le recueil de témoignages, tant auprès des malades que de médecins et de scientifiques devrait permettre de sensibiliser le grand public et les instances judiciaires sur les graves conséquences de cette mise en examen.
Adhérer et/ou faire un don
Adhérer à l’association et/ou faites un don pour soutenir financièrement Michel Geffard et lui permettre de faire face aux frais d’avocats. Compte tenu de l’importante charge de travail constituée par cette affaire, ces frais seront particulièrement élevés. Ce sont environ 100.000 € à 150.000 € qui devront êre recueillis pour en assurer leur financement.